Marre du tabac

Quelle galère ! Chercher un bureau de tabac ouvert,
s’organiser autour du nombre de cigarettes dans le paquet, des réunions, des pauses etc..

s’assurer d’avoir suffisamment de cigarettes pour la soirée ou le week-end, se demander pourquoi on fume;
aller dehors en plein hiver pour fumer, se sentir prisonnier, dépendant, être essoufflé au moindre effort.
Et puis, ça coûte cher et c’est mauvais pour la santé, ça sent mauvais… Oui, tout ça vous le savez ! même les gens autour de vous répètent aussi tout ça...en croyant vous aider…et pourtant vous n’avez toujours pas arrêté…

Une partie de vous veut arrêter et une autre n’y arrive pas et rallume une cigarette, et ça tourne en boucle, et la culpabilité pointe souvent le bout de son nez… Bref !


Arrêter de fumer ? Oui, j’ai essayé…

Les substituts nicotiniques : chewing-gum, sprays, pastilles, patch… sans résultats.
La cigarette électronique
avec le choix du dosage en nicotine, le choix de l’arôme…
mais le principe est le même.
La volonté, mais le mode bras de fer activé, c’est épuisant et vous avez lutté contre vous-même… et la moindre soirée, la moindre contrariété est venue à bout du bras de fer (et a enclenché le mode « je n’ai pas de volonté, je n’y arrive pas » et le découragement a suivi)


OK et donc ?

Puisque nous sommes tous uniques, que nos modes de fonctionnement sont aussi variables que nous, nous avons tous un rapport différent à la cigarette. La façon d’arrêter dépend de vous, on n’arrête pas sans décider, on n’arrête pas sans le vouloir. La première question à vous poser est :
Êtes-vous vraiment motivé·e pour arrêter la cigarette ?

La cigarette peut être comme une béquille, une façon de se donner une prestance, d’entrer dans un groupe, d’appartenir à un clan, de supporter le stress ou un deuil. C’est comme une copine, une présence, un soutien.


Comment ça se passe ?

La première séance sert à déterminer votre rapport à la cigarette, vos habitudes, vos croyances, vos éventuels blocages etc. Ainsi, l’accompagnement est vraiment personnalisé. Cela permet de savoir quel levier de changement activer avec l’hypnose pour changer votre perception, votre comportement.
L’objectif : activer votre potentiel de changement, vos ressources inconscientes, aller voir grâce à l’imagination quels sont les blocages ou les freins qui vous empêchaient d’atteindre votre objectif, et les dépasser ! C’est ça devenir un non-fumeur (et pas un ex-fumeur)


La suite ? Tout ça dépend de vous, de la façon dont vous vivez votre arrêt, de la vitesse de résolution de votre cerveau, et de votre volonté aussi ! Pour certaines personnes, une séance suffit et pour d’autres,
il en faut 2, 3, parfois 4, on est tous différents !

Mais cette suite, je vous souhaite de la vivre comme moi : je me sens aujourd’hui comme si je n’avais jamais fumé alors que je sais très bien que je l’ai fait une bonne partie de ma vie ! Bizarre, non ?

Alors, prêt.e ?

Je prends RDV

#






Tarif :

Séance #1 : (2 heures) 75€ Séance(s) suivante(s) : 65€